Jour de fête pour les fans de Star Wars. Cette année encore, la journée du 4 mai célèbre l’univers créé par George Lucas. Pourquoi cette date ? « May the Force » sonne de la même manière à l’oral que le 4 mai en anglais « May the fourth ». Cette année encore, les animations ne manquent pas.
Du simple port d’un tee-shirt au déguisement complet, chacun a sa manière de fêter Star Wars, et cela dans le monde entier. En France, le Disney Store des Galeries Lafayette a vu les choses en grand. Le magasin assure « des activités intergalactiques gratuites et pleines de surprises. vous apprendrez à devenir de vrais chevaliers Jedi en étudiant les voies de la Force». Carrément!
Disney va aussi organiser un événement tout particulier à l’hôpital Robert Debré dans le 19e arrondissement de Paris. Dark Vador, Anakin Skywalker et même Kylo Ren, nouveau venu dans l’épopée galactique, iront à la rencontre des enfants hospitalisés.
Bonjour à tous et #MayThe4thBeWithYou ! pic.twitter.com/nX21jkHWZC
— Charlène Dupé (@Charlene_scd) May 4, 2016
Star Wars : un phénomène planétaire
Mais au-delà de l’Hexagone, cette journée unira tous les fans du monde entier. Sur les réseaux sociaux deux hashtags risquent d’être dans les trending topics pendant un moment : #Maythe4thBeWithYou et #MonSwcollector permettent aux aficionados de partager leurs plus beaux souvenirs. Les photos devraient fuser, surtout quand on sait à quel point les cosplayeurs peuvent se prêter au jeu.
PP Garcia s’était d’ailleurs rendu l’année dernière à la Star Wars Convention de Anaheim à côté de Los Angeles. Conférence de presse avec les acteurs, concours de cosplays, répliques de décors des films, les fans de la saga s’en sont donné à coeur joie pour ressembler aux héros de la guerre des étoiles et parader dans les rues, retrouvez – comme si vous y étiez – toute l’ambiance de la SW Convention 2015 dans Power 63, et ce, en attendant celle de juillet 2016 à Londres.
De nombreuses offres commerciales
Star Wars, c’est aussi une gigantesque industrie et à l’occasion de cette journée si particulière, beaucoup d’offres alléchantes. Star Wars Battlefront est gratuit toute la journée sur PC via la plateforme Origin. GOG.com, le service concurrent de Steam sans DRM mis en place par CDProjekt brade de nombreux titres de la saga. Même les magasins LEGO proposent 10% de réduction sur une sélection de produits licenciés et offre des figurines exclusives.
Pour les plus accros, un financement participatif a même été lancé aujourd’hui par la « Sport Saber League », comprenez une académie de combat au sabre laser. La proposition est séduisante, commander le premier Sabre Laser fabriqué en France. « Il est aujourd’hui pratiquement impossible de s’offrir un sabre laser de qualité à moindre coûts sans passer par un site/ fournisseur étranger », explique l’académie sur sa page Ulule. Bien entendu, impossible de découper quoi que ce soit avec ce sabre, il s’agit d’une imitation. L’objectif a été atteint à 40% en moins de 12 heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.