L’iPhone 5s sorti en 2013 est désormais considéré comme un appareil obsolète. Pour Apple, cela signifieque ce modèle ne peut plus bénéficier de réparations matérielles au sein de son réseau de réparateurs agréés. La commercialisation des produits qui entrent dans cette catégorie a été interrompue il y a 7 ans ou plus, ce qui est le cas du smartphone.
Plus de réparation possible pour l’iPhone 5s
L’iPhone 5s a marqué son temps avec l’intégration de Touch ID dans le bouton d’accueil, ainsi que par la puce A7, la première pour un smartphone à être 64 bits, précipitant l’adressage 32 bits à la retraite. Cela avait provoqué un certain remous auprès de la concurrence, notamment chez Qualcomm, qui n’avait rien vu venir.
L’iPod touch de 6e génération (sorti en 2015) et l’iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K (2017) rejoignent quant à eux le club des produits « anciens » qui caractérisent les appareils dont la commercialisation a été interrompue « il y a plus de cinq ans et moins de sept ans ». En France, les pièces détachées qu’Apple met à disposition sur le marché et qu’elle considère indispensable à l’utilisation des appareils sont disponibles pendant 5 ans. Au-delà, en fonction des stocks, il peut être encore possible d’obtenir une réparation.
Le constructeur explique aussi que les propriétaires d’iPhone ou de portables Mac achetés après le 31 décembre 2020 peuvent bénéficier de services et de pièces auprès d’Apple ou des centres de services Apple pendant sept ans à compter de la date à laquelle le modèle de produit a été distribué pour la dernière fois par Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors