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Creatures : il y a quelque chose de vivant dans mon PC !

En 1996, ces Tamagotchi de luxe révolutionnent l’intelligence artificielle. Voire la vie artificielle tout court.

Incroyable. Ils parlent. Se nourrissent. Interagissent avec leurs congénères et leur environnement. Ils peuvent même se reproduire. Non, on ne parle pas des joueurs de World of Warcraft, mais bien des Norns de Creatures. Quelques années avant Les Sims (mais bien après Little Computer People, préciseront les quadras pointilleux), les Norns menaient leur petite existence peinarde dans leur monde virtuel et en deux dimensions, riche d’un véritable écosystème évolutif.

Au joueur de les faire éclore depuis leur disquette, de leur donner un nom, de les soigner en trifouillant leur ADN le cas échéant, de les envoyer à la découverte de leur univers, de leur apprendre à parler et, surtout, à éviter les Grendels, ces grosses bestioles vertes, féroces et solitaires. Oui, comme un joueur de World of Warcraft, pour le coup.

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Corentin Raguenes