A quelques jours de la commercialisation du nouveau bracelet connecté Leap Active d’Acer, on en sait désormais plus sur la nouvelle gamme du constructeur taïwanais, composée de 3 modèles. Brièvement découvert au MWC de Barcelone sous le nom de code Leap+, le Leap Active présente la particularité de disposer d’un bracelet interchangeable face son prédécesseur et premier du nom, le Leap. Multi-OS puisqu’on peut le connecter aussi bien à iOS, Android que Windows Phone, l’Active est équipé d’un écran OLED 1 pouce, d’une définition de 128 x 32 points.
D’un poids de 18g pour une épaisseur inférieur à 10 mm, le module intelligent, étanche, dispose d’un accéléromètre et il est compatible Bluetooth 4.0 LE.
Compteur de pas, de la distance parcourue ou des calories, suivi du sommeil, affichage des notifications de son smartphone, contrôle de la musique… le Leap Active livre les principales fonctions attendues d’un bracelet connecté et bénéficierait d’une autonomie de 5 à 7 jours.
Leap Curve et Fit : fréquence cardiaque et stress au programme
Adoptant respectivement des design plat et incurvé, Les Leap Fit et le Leap Curve reprennent les mêmes caractéristiques que le Leap Active, en ajoutant à la liste des fonctions, le suivi de la fréquence cardiaque et du stress grâce à deux capteurs dédiés.
Concernant le stress notamment, Acer analyse la réponse « galvanique » (ou conductance) de la peau à un signal électrique (Grâce à deux capteurs situés sous le bracelet) pour déterminer un indice.
Le Leap Active d’Acer sera disponible à partir du 8 octobre au prix indicatif de 69 euros, un prix attrayant au regard de ses fonctions et de son écran, tandis que le Curve arriverait plus tard, en fin d’année, à 149 euros. Aucune info commerciale n’a pour l’instant été communiquée sur le Fit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.