Les modèles de Tesla s’intègrent de plus en plus dans l’écosystème d’Apple. Alors certes, ce n’est pas demain la veille que les conducteurs auront droit au système CarPlay d’affichage déporté des apps du smartphone, néanmoins ils peuvent déjà profiter d’Apple Music et probablement d’AirPlay très bientôt. La dernière mise à jour de l’application, à télécharger depuis cette adresse, apporte un petit bonus supplémentaire et appréciable : le support de Siri !
Tesla au bout des doigts et de la voix
Dans les faits, il ne suffira pas d’installer la mise à jour pour que l’assistant d’Apple puisse comme par magie ouvrir la portière ou régler les sièges chauffants. Il faudra au préalable créer des raccourcis dans l’application du même nom. N’ayez crainte, c’est assez simple. Dans l’application Raccourcis, vous trouverez la liste des actions de l’app Tesla — il y en a une une vingtaine qui permettent d’ouvrir ou de fermer le coffre, de remonter les vitres, de klaxonner, d’activer le dégivrage, ou tout simplement de verrouiller ou de déverrouiller la voiture.
Ces actions peuvent s’intégrer au sein de raccourcis, par exemple : « s’il fait telle température, alors active le mode chien ». En donnant un nom intelligible au raccourci (par exemple « température chien »), il sera possible de le dire à Siri pour que l’assistant active le raccourci (« Dis Siri, température chien »).
L’application Raccourcis permet également d’automatiser un raccourci en fonction de critères comme une heure de la journée, quand un mouvement est détecté, ou encore lorsque le mode de concentration Conduite est activé. En combinant l’application Tesla, Siri et les raccourcis d’Apple, on peut réaliser des actions vraiment puissantes qui peuvent vous faire gagner du temps. Même si l’application Raccourcis n’est pas aussi simple d’accès qu’Apple veut le faire croire, ça vaut le coup de se plonger dedans pour se faciliter la vie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.