Image Playground est une des fonctionnalités vedettes d’Apple Intelligence, en tout cas celle qui se prête le mieux aux démonstrations des capacités de l’IA générative d’Apple. Comme on l’a vu avec la première bêta d’iOS 18.2 fournie aux développeurs, les résultats sont très variables, pour le dire charitablement.
Mais Image Playground n’est pas qu’une application. C’est aussi une fonction intégrée à Notes. Il suffit de dessiner (parfois très grossièrement) l’image que l’on veut insérer dans la note, puis d’utiliser le nouvel outil baptisé Image Wand, présent dans le tiroir qui contient les pinceaux et autres stylos (entouré en rouge ci-dessous).
Il faut ensuite sélectionner le brouillon de dessin en l’entourant du doigt (ou avec l’Apple Pencil sur un iPad), et de saisir un descriptif en un mot ou deux histoire d’aiguiller l’IA. Les images produites par Image Playground respectent plus ou moins le dessin d’origine. Les visuels créés par Image Playground dans Notes peuvent être modifiés en ajoutant ou en modifiant un descriptif. De même, la fonction proposera plusieurs variantes.
Si votre capacité à dessiner n’a pas dépassé le stade de la maternelle (comme votre serviteur), Image Wand devrait redonner du pep’s aux notes.
iOS 18.2 n’est pas encore disponible en bêta publique ; la version finale pour tous les utilisateurs devrait tomber en décembre. Rappelons que pour le moment, les fonctions Apple Intelligence ne sont pas activées en Europe sur iPhone et iPad, mais le constructeur prévoit de les lancer en avril prochain (on peut se lancer dans cette bidouille pour tester).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.