Il y a quelques mois, Google Chrome ravissait la deuxième place du classement des navigateurs à Firefox. Il est désormais premier devant Internet Explorer. Il est monté sur la plus haute marche du podium en juillet et a conforté sa position en août avec 27,2 % des visites de sites Web a indiqué le 1er octobre 2013 le cabinet AT Internet dans son baromètre des navigateurs.
L’ancien leader est à l’origine de 26,4 % des visites de sites Web. Firefox arrive en troisième position avec 21,3 % des visites, devant Safari qui enregistre 17,8 % des visites. Le navigateur d’Apple a gagné 4,5 points en treize mois tandis que celui de Microsoft a perdu plus de neuf points en un an.
Chrome est le navigateur préféré des Français et des Espagnols avec respectivement 28,1 et 32 % des visites. Les internautes britanniques préfèrent Safari (33,8 %). Le navigateur de Google n’est que troisième, mais il se rapproche de plus en plus de celui de Microsoft. Enfin en Allemagne, c’est Firefox qui l’emporte (38,2 %) malgré une baisse de trois points entre août 2012 et août 2013.
D’après des chiffres diffusés par Stat Counter, Chrome était devenu le premier navigateur utilisé au niveau mondial en mai 2012. Un succès dû à sa rapidité et à la force marketing de Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.