Passer au contenu

ChatGPT : Microsoft Bing s’invite dans l’application… et ça change tout

Microsoft Bing vient de faire son entrée dans l’application iOS de ChatGPT. Grâce au moteur, l’intelligence artificielle peut désormais faire des recherches en ligne. Malheureusement, la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs…

Il y a deux mois, OpenAI a progressivement donné à ChatGPT un accès à Internet. Par le biais d’un plugin, le chatbot s’est mis à consulter les données accessibles sur la toile. Dans un premier temps, la fonctionnalité était uniquement disponible dans le cadre du programme alpha. Rapidement, elle a été proposée par le biais du canal bêta.

Le mois dernier, cette option, toujours expérimentale, s’est finalement articulée autour de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Sans surprise, la fonctionnalité, qui bouleverse complètement l’utilisation de l’IA, est réservée aux abonnés à ChatGPT Plus, l’offre payante d’OpenAI. L’abonnement donne accès aux dernières nouveautés mises au point par OpenAI, comme le modèle linguistique GPT-4, et offre de meilleures performances. Le chatbot peut en effet générer des réponses beaucoup plus rapidement.

À lire aussi : OpenAI veut transformer ChatGPT en assistant personnel… et ça ne va pas plaire à Microsoft

Comment Microsoft Bing bouleverse le fonctionnement de ChatGPT

Comme l’explique la start-up dans un communiqué sur son site, Microsoft Bing est désormais disponible par le biais de l’application iOS de ChatGPT. Sur smartphone, les abonnés ChatGPT Plus peuvent « utiliser la navigation pour obtenir des réponses complètes, des informations actuelles sur les événements et des informations qui vont au-delà des données d’entraînement d’origine du modèle ».

Grâce à l’intégration du moteur de recherche, ChatGPT n’est plus obligé de se contenter des informations contenues dans son corpus de données. La version standard ChatGPT s’appuie en effet sur une base de données qui prend fin en septembre 2021. Si vous interrogez le chatbot sur des événements plus récents, comme la guerre en Ukraine, il ne sera pas capable de vous répondre. Dans ces cas-là, ChatGPT affiche généralement une réponse générique, mettant en garde sur ses limites :

« En tant que modèle de langage, ma connaissance s’arrête en septembre 2021, et je ne suis pas en mesure de fournir des informations sur des événements spécifiques qui se sont produits après cette date. Je n’ai pas accès à des données en temps réel ni à des informations sur les événements qui se sont produits après ma date de coupure de connaissances en septembre 2021. Je vous recommande de consulter des sources d’actualités fiables pour obtenir les informations les plus récentes sur les événements après 2021 ».

Comment activer Microsoft Bing sur l’app ChatGPT ?

Pour activer les recherches en ligne, il suffit de se rendre dans les réglages de l’application ChatGPT en appuyant sur les trois petits points en haut à droite de l’interface. Si vous avez souscrit à un abonnement, vous devriez voir une section dédiée aux nouvelles fonctionnalités. Dans cette partie, vous devrez choisir le modèle linguistique GPT-4, la dernière version en date, et sélectionner « Parcourir avec Bing » dans le menu déroulant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : OpenAI


Florian Bayard
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *