On ne plaisante pas chez Arcadeo. Nouvel arrivant sur le marché ultra bondé du fauteuil pour gamer, cette société présente à Las Vegas sa première création qui est bien plus – vous vous en doutez – qu’un simple meuble où poser votre fessier de joueur. C’est la première chaise gaming connectée au monde selon la marque, adaptée aux plaisirs vidéoludiques et, plus largement, aux divertissements numériques.
Vous allez « kiffer sa vibe »
A l’intérieur de la structure ce ne sont pas moins de 10 capteurs haptiques pilotés par un processeur à 16 coeurs qui vont se charger de vous immerger dans les jeux. Ils sont répartis entre le dossier et l’assise, ils ne montent pas plus haut que les épaules sur la partie supérieure.
Un tir qui vient de la droite ? Vous venez de percuter un trottoir dans un jeu de course ? Le siège vibre à différents endroits pour vous prévenir, ajouter un peu de réalisme à votre expérience. Et tout est paramétrable via l’application idoine, de l’intensité des vibrations, au nombre de capteurs à impliquer dans tel ou tel jeu… et même la couleur du bandeau de LED présent dans l’appui-tête.
Vous risquez d’être scotché dedans pour un moment
Question matières, Arcadeo privilégie la qualité avec une structure en alliage d’aluminium, de la mousse à mémoire de forme, des revêtements en tissu synthétique résistant. Sur le plan ergonomique, on retrouve tous les classiques du genre : le dossier inclinable à 160°, la hauteur de l’assise ajustable, les accoudoirs réglables tant à l’horizontale qu’à la verticale et en profondeur. Même les roues sont annoncées comme constituées de gomme ultra silencieuse !
À lire aussi – Acer Predator Thronos Air : le plus imposant des sièges gaming coûte… 9000 euros
Le plus fort c’est que cette Gaming Chair n’est pas seulement faite pour le jeu. Elle peut aussi être utilisée lorsque vous regardez des films ou des séries, pour vous immerger un plus dans l’action. C’est le flux audio émis par les appareils auxquels le siège est relié qui est analysé et, ensuite, transformé en vibrations localisées. Il est donc possible d’utiliser le fauteuil pour tout. Oui, tout. La connectique embarquée se compose d’un prise USB Type-C, d’une prise jack 3,5 mm et il y a même un module Bluetooth. Vous avez le choix.
Selon Arcadeo, son fauteuil est compatible avec Steam, Epic Games, Uplay et Origin sur PC. Vous jouez dans le nuage ? Stadia est annoncé comme supporté également. Les consoles ne sont pas en reste puisque les produits Sony, Microsoft et même Nintendo seraient pris en charge par le siège.
Pour le moment, Arcadeo ne communique pas de date de commercialisation de sa création. Celle-ci existera en deux tailles (chacune supportant un poids maximum différent) et le prix estimé (mais non acté) serait de 800 dollars.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.