Le constructeur français Divacore lance une nouvelle gamme d’écouteurs true wireless, avec des prix attractifs. Les premiers modèles sont particulièrement destinés aux joueurs, car ils sont livrés avec un transmetteur audio 2,4 GHz (48 kHz / 16 bits / 256 kbit/s). Ce petit dongle se branche sur le port USB Type-C de votre ordinateur ou de votre console de jeux (Nintendo Switch, Sony PS5). Avec ce type de transmission, Divacore annonce un temps de latence (décalage son/image) extrêmement faible : seulement 25 ms.
Les écouteurs Omygoat Pro fonctionnent aussi en Bluetooth traditionnel (les deux connexions peuvent être utilisées en même temps), avec des codecs audio AAC/SBC, et disposent d’une réduction active de bruit (ANC) de type adaptatif. En transmission 2,4 GHz, leur autonomie est, selon Divacore, de 5 h avec ANC et de 6 h sans ANC. En Bluetooth, l’autonomie passe à 7 h avec ANC et 9 h sans ANC. Comptez jusqu’à 23 h d’autonomie supplémentaire avec le boîtier de charge. Les écouteurs sont certifiés IPX5 et livrés avec quatre paires d’embouts.
Les écouteurs Omygoat Pro seront vendus en décembre au prix de 129 euros.
Divacore lance aussi les écouteurs Bluetooth 5.2 Omygoat, avec fonction multipoint et réduction active de bruit adaptative.
Ces modèles offrent, selon le constructeur, jusqu’à 9 h d’autonomie et jusqu’à 23 h supplémentaires avec le boîtier de charge. Ils sont certifiés IPX5 et comportent 6 micros, ainsi que des haut-parleurs de 10 mm.
Les écouteurs Omygoat seront vendus en décembre au prix de 99 euros.
Pour les petits budgets, Divacore propose les écouteurs Twist à 59 euros. Ces modèles comportent un écran LED dans le boîtier de charge qui affiche le niveau de la batterie.
Ils sont certifiés IPX4 et offrent jusqu’à 28 heures d’autonomie (7 h pour les écouteurs et 21 h pour le boîtier). Ils disposent de haut-parleurs de 6 mm, ainsi que des codecs audio AAC et SBC. En revanche, ils ne comportent pas de réduction de bruit active.
Enfin, Divacore lance le casque audio Addict à 149 euros. Ce modèle circum-aural est doté de haut-parleurs de 40 mm, de 5 micros, d’une réduction de bruit active et adaptative, ainsi que de la fonction Bluetooth multipoint (codecs SBC et AAC). Il fonctionne aussi en filaire grâce au câble audio fourni.
L’Addict offre jusqu’à 50 heures d’autonomie selon le constructeur. Il bénéficie d’un arceau en manganèse et d’une finition en aluminium. Livré avec une housse de transport, le casque pèse 280 grammes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.