Bien que les smartphones se fassent rares au CES 2018, Sony n’est pas le seul à évoquer ses futurs mobiles. Alcatel, filiale du géant chinois TCL, annonce la refonte de son offre de smartphones et la création de trois nouvelles gammes. Tous les appareils auront pour point commun de bénéficier d’un écran au format 18:9. Dans un communiqué de presse, Alcatel évoque des tarifs d’entrée et de milieu de gamme.
« Des milliards en R&D »
Pour la marque, le but est de mutualiser la fabrication de dalles LCD adoptant ce ratio d’affichage, fournies par sa maison-mère TCL. D’après Alcatel, « des milliards de dollars » seront investis en recherche et développement.
Parmi ces nouveaux smartphones, les plus évolués constitueront la série « Alcatel 5 ». Ils intègreront des fonctions logicielles telles que la reconnaissance faciale, tout en mettant l’accent sur l’autonomie. Les appareils de la série « Alcatel 3 » seront plus abordables, mais embarqueront un double module photo. La série « Alcatel 1 » sera la plus accessible, bien que la reconnaissance faciale soit également au programme.
Hormis trois visuels, aucune fiche technique n’a été communiquée. L’avenir de la gamme Idol n’est pas mentionné. Alcatel annonce que les détails concernant ces nouvelles gammes seront apportés à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. L’événement se tiendra du 26 février au 31 mars 2018.
Source : Alcatel
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.