En 2009, le chercheur Gordon Bell, employé de Microsoft, publiait le récit de son expérience de lifelogging. Il venait de passer plusieurs années à tout enregistrer et conserver de sa vie : photos, vidéos, textes, documents, etc. Dans le même esprit, la start-up suédoise Narrative propose une caméra de la taille d’un timbre poste à porter sur soi qui prend des photos automatiquement toutes les 30 secondes.
Narrative profite du CES pour dévoiler Clip 2, la deuxième mouture de son produit. Elle possède une meilleure résolution que l’ancien modèle avec 8 megapixels, un grand angle, une batterie plus puissante. Son armature est désormais flexible et elle dispose maintenant d’une connexion Wi-fi et Bluetooth pour voir et uploader immédiatement tout ce qui est capturé. Enfin, elle se pilote via une appli disponible sous iOS et Android.
Grâce à une petite attache, vous la fixez sur vos vêtements, un chapeau, un sac ou même un animal. La Clip 2 est disponible en blanc, noir ou rouge. Elle devrait être commercialisée dans le courant de l’année 2015 au prix de 199 euros.
Le Narrative service trie automatiquement vos photos et les classe par collections, tout en mettant en évidence vos meilleurs clichés. Un blog officiel vous permet enfin de partager tous ses clichés avec les autres utilisateurs de la Clip 2. A moins que vous ne préfèreriez les poster sur les réseaux sociaux classiques.
Voir aussi la vidéo de BFMTV sur le sujet :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.