Acquise par Intel, la marque Mc Afee, bien connue des utilisateurs de logiciels de sécurité et d’antivirus pour PC, disparaîtra prochainement. La société éponyme portait aussi le nom de son fondateur, John Mc Afee, dont les déclarations intempestives et les frasques ont quelque peu terni l’image de la marque.
Faut-il y voir un motif d’accélérer la rupture avec le passé de l’éditeur de logiciels racheté en 2010 ? En tous cas, la marque Intel Security chapeautera les logiciels, outils et services de sécurité informatique commercialisés par le fabricant de composants, a précisé le PDG, Brian Krzanich à l’occasion du salon CES de Las vegas.
En revanche, le célèbre blason rouge, emblème de Mc Afee, demeurera. Par ailleurs, Intel a indiqué qu’il allait rendre gratuites les solutions logicielles de protection pour terminaux mobiles (smartphones, tablettes IOS et Android). Aucune autre précision n’a été fournie, les détails devant être divulgués au cours de prochains mois.
Ne ratant décidément pas une occasion de se taire, l’imprévisible John Mc Afee a déclaré à la télévision anglaise BBC, en apprenant la nouvelle : « je suis reconnaissant à jamais à Intel de m’avoir libéré de cette terrible association avec le pire logiciel de la planète » .
Lire aussi :
– John Mac Afee explique comment désintaller Mc Afee… en sniffant un rail de coke (publié le 19 juin 2013)
Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.