LaCie vient de compléter sa gamme de disques durs multimédias avec l’arrivée du LaCinema Rugged, un modèle au format 2,5 pouces caractérisé par un design assez surprenant. En effet, sa coque en aluminium est intégralement recouverte d’une gaine en caoutchouc antichoc. Mais ce n’est pas là son intérêt principal, le LaCinema Rugged étant destiné à afficher des contenus vidéo sur les téléviseurs HD (HD Ready ou Full HD) munis de connecteurs HDMI.
Cela dit, le disque n’est pas pour autant capable de lire le moindre fichier vidéo encodé en HD. Exit donc les MKV de Matroska, les WMV9 de Microsoft, les HD H264 et autres AVCHD.
Fort heureusement, il lit des formats plus classiques comme les Mpeg-1 (VCD), Mpeg-2 (SVCD, AVI, VOB, IFO, ISO) et Mpeg-4 non HD (AVI, XviD). Côté sous-titrage, le LaCinema Rugged prend en charge les sous-titres SRT, SSA, SUB et SMI. Pour la musique, il reconnaît les fichiers audio MP3, WMA, AC3, OGG Vorbis et la version Windows d’AAC. Les formats photo Jpeg, BMP, GIF et PNG sont également de la partie. En bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Le LaCinema Rugged est proposé, outre ce modèle à 250 Go, dans deux autres capacités, de 320 et 500 Go. Livrées avec une connectique complète incluant câbles USB, câbles AV composite, câble HDMI, adaptateur Péritel, télécommande infrarouge et bloc d’alimentation secteur. Si le prix du 250 Go est fixé à 199 euros, ceux des 320 et 500 à venir ne sont pas encore fixés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.