Le XF1 est le premier disque dur multimédia signé LG. Manifestement, à part pour son look (l’appareil est petit et extraplat), il ne restera pas dans les annales, car on nous propose le service minimum à tous les niveaux.
Sur le plan matériel, tout d’abord. Outre le disque dur qui offre un espace de stockage de 500 Go, on ne trouve que deux sorties, HDMI et composite, pour aller vers la télévision, et un port USB pour se connecter à un PC. Pas de sortie audio numérique optique ni coaxiale pour exploiter un son un peu évolué, du AC-3 par exemple, sur une chaîne hi-fi. Pas de port USB non plus pour y brancher une clé ou un disque dur externe ni de lecteur de cartes mémoire. Comme chez les autres disques durs externes au format 2,5 pouces, aucun câble d’alimentation n’est nécessaire, car l’appareil tire son énergie directement par le port USB.
Ensuite, concernant les fichiers pris en charge, le XF1 est compatible – certes – avec les principaux formats et codecs de fichiers audio, photo et vidéo. Mais on pourra regretter l’incompatibilité de l’appareil avec les codecs H.264, WMV9 et la vidéo en haute définition en général.
Le XF1 devrait être prochainement disponible au prix de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.