Le premier casque de réalité mixte d’Apple continue de faire parler de lui. D’après les informations obtenues par nos confrères de Digitimes, la production de masse de l’accessoire débuterait dès le mois de mars 2023.
Pour fabriquer le casque hybride, Apple se serait tourné vers Pegatron, une entreprise taïwanaise. La société fait partie des principaux partenaires du groupe californien. Pegatron est notamment chargé d’assembler les iPhone de l’entreprise.
À lire aussi : Apple imagine des « gants VR » pour accompagner son casque de réalité virtuelle
Il n’y en aura pas pour tout le monde
Malheureusement, il semble que le casque soit produit en quantités très limitées. D’après Digitimes, Apple ne produirait que 0,7 à 0,8 million d’unités lors de la première année. Un précédent rapport assurait que la marque ambitionnait de vendre 2,5 millions de casques dans le courant de l’année prochaine. Apple pourrait avoir revu ses estimations à la baisse ces derniers mois.
« Pour les fabricants de chaînes d’approvisionnement qui tirent profit de la quantité, il ne s’agit pas d’une commande particulièrement rentable », souligne Digitimes, citant des sources au sein de l’industrie.
Malgré tout, de nombreux partenaires d’Apple souhaiteraient travailler sur la fabrication du casque afin de démontrer leur expertise. En fabriquant le premier casque d’un géant comme Apple, ces firmes se positionnent stratégiquement comme des partenaires de choix pour la conception de futurs produits qui embarquent la réalité augmentée ou virtuelle.
Sans surprise, Apple commercialiserait le casque hybride à un prix élevé. Les fuites s’accordent sur un prix de départ situé entre 2000 et 2500 dollars. Comme on s’y attendait, il serait beaucoup plus onéreux que le Quest Pro de Meta, qui est affiché à 1499 dollars (1799 euros en France). Avec ce positionnement tarifaire, le nouvel accessoire phare sera inévitablement réservé à un marché de niche.
Présentation en avril 2023 ?
Sur base de ces nouvelles informations, Digitimes table sur une présentation officielle dans le courant d’avril 2023. De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo mise plutôt sur une keynote de lancement en janvier, en amont de l’ouverture des précommandes.
Selon lui, Apple attendrait le printemps pour lancer les précommandes, ce qui concorde avec le calendrier relayé par Digitimes. L’engin, attendu comme le messie par l’industrie de la réalité virtuelle, arriverait dans les magasins avant la conférence WWDC 2023, qui sera organisée en juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Digitimes