Passer au contenu

Cambridge Audio lance son lecteur Blu-ray pour Noël

Après un plus d’un an d’attente, Cambridge Audio se décide enfin à commercialiser son premier lecteur Blu-ray : le 650BD.

Plus d’un an après avoir présenté la première version de ce lecteur lors de Cedia Expo, Cambridge Audio, spécialiste britannique du raffinement audio/vidéo, annonce sa commercialisation en France. L’appareil devrait donc débarquer dans les échoppes juste avant ce Noël 2009. 

Baptisé 650BD, ce lecteur reprendra le même look et les mêmes finitions que les lecteurs DVD et les amplis A/V de la gamme Azur. Tout en sobriété, il proposera une connectique complète comprenant une sortie HDMI1.3, une sortie YUV, des sorties audio numériques (optique + coaxiale), des sorties vidéo composite et S-Vidéo, un port Ethernet, des sorties audio analogiques 7.1 et deux ports USB (un en façade, un autre à l’arrière).

Le 650BD sera donc compatible BD-Live (1 Go de mémoire interne), BonusView et pourra décoder en interne les flux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Bonne nouvelle pour les audiophiles, il sera aussi compatible HDCD, DVD-Audio et SACD. Il prendra également en charge, grâce à son architecture MediaTek, différents formats multimédias par l’intermédiaire de ses ports USB dont les MP3, WMA (Pro), Jpeg (HD), DivX, WMV (HD), AVCHD, XviD, ISO et VCD.

Cambridge Audio annonce un temps de chargement rapide, une interface claire et conviviale, un upscaling HD de qualité, une consommation d’énergie réduite (certification Energy Star à l’appui) et un châssis en aluminium éliminant toute vibration en fonctionnement. Nous verrons ça lorsque nous aurons l’appareil en main…

En attendant, le 650BD a tout d’un produit haut de gamme, proposé toutefois à un prix encore abordable : 690 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven