Facebook poursuit son offensive dans la vidéo en annonçant le lancement dans les prochaines semaines d’une appli destinée aux télés connectées. Elle sera en premier disponible sur Apple TV, Amazon Fire TV et les smart TV de Samsung.
« Lorsqu’elles parcourent leur fil d’actualité dans la journée, de nombreuses personnes gardent les vidéos pour plus tard car elles n’ont pas le temps de les regarder, a expliqué Dan Rose, vice-président des partenariats chez Facebook à la conférence Code Media, organisée par le site Recode en Californie. Grâce à cette nouvelle appli, ils pourront les sauvegarder pour les voir chez eux, le soir. »
Concrètement, cette appli permettra de regarder l’ensemble des vidéos publiées sur le réseau social sur grand écran. Les utilisateurs auront accès aux vidéos partagées par leurs amis et les pages qu’ils suivent, qu’elles soient en direct ou non, mais aussi aux contenus les plus vus à travers le monde ainsi qu’à d’autres recommandés en fonction de leurs centres d’intérêt. Pour le moment, Facebook n’a fourni aucun détail sur l’interface de cette nouvelle appli.
En plus de cette annonce, le réseau social a indiqué que la version mobile de Facebook lirait désormais automatiquement le son des vidéos affichées dans le fil d’actualité. Il a aussi fait des changements pour que les images filmées à la verticale apparaissent mieux sur l’appli mobile et a introduit officiellement le mode picture-in-picture.
Mark Zuckerberg n’a jamais caché l’intérêt que portait sa compagnie pour la vidéo. Pour lui, le réseau social doit devenir un site où les gens vont lorsqu’ils ont « envie de regarder des vidéos et où ils se tiennent à jour de ce qui se passe dans leurs émissions préférées ». Début 2016, Facebook avait annoncé que plus de 100 millions d’heures de vidéo avaient été visionnées par ses utilisateurs chaque jour. L’arrivée de l’appli TV donne donc un nouveau support à ces contenus mais aussi aux publicités les accompagnant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.