Passer au contenu

Diagono Magnesium, l’horloger Bulgari imagine sa montre connectée 

Le prestigieux horloger italien envisage de commercialiser une très jolie montre connectée faisant office de clé numérique grâce à sa puce NFC.

Après Fossil et Tag Heuer c’est maintenant à Bulgari d’annoncer, ou en tout cas d’imaginer sa montre connectée. En effet, selon le site The Verge, la Bulgari Diagono Magnesium Concept Watch, comme son nom l’indique, qu’un concept de smartwath. L’horloger italien n’a donné aucune date de commercialisation et le site américain évoque un prix d’environ 4600 dollars. Il est toutefois à noter que cette montre intelligente serait une version améliorée de la Diagono Magnesium, disponible ce 10 avril sur le site de Bulgari à 3900 euros.

Bulgari – Le concept Diagono Magnesium NFC

Extérieurement, le concept reprendrait le look séduisant de la Diagono Magnésium, à laquelle il intègrerait une puce NFC. Comme l’explique la vidéo ci-dessous, Bulgari envisage d’utiliser cette technologie pour transformer la montre en une sorte de clé et de passeport numérique.

https://www.youtube.com/watch?v=GAyKfPOYwws

Des données personnelles sécurisées 

Ouvrir son garage, les portes de sa voiture, payer sa chambre d’hôtel ou encore s’identifier avec cette montre NFC, la Bulgari Diagono Magnesium . Côté sécurité, les données transiteraient en toute sécurité entre le smartphone et la montre grâce à un cryptage réalisé par Kaspersky Lab et la société suisse WISeID. Selon un communiqué publié par WISeID, le cryptage mis en place avec Kaspersky Lab serait inviolable et le partenariat avec MasterCard permettrait des transactions via NFC sécurisées. 

Bulgari – La Diagono Magnesium Concept fait office de passeport numérique

La Diagono Magnesium est par ailleurs une superbe montre dont le corps en magnésium accueille un système à remontage automatique. Le cadran 42 mm est traité par une laque spéciale (Motorlac) dont l’horloger vante l’efficacité. Enfin, la lunette supérieure est recouverte de céramique prétendue « inrayable ». On regrettera tout de même que la Diagono Magnesium n’intègre pas de capteurs (accéléromètre, GPS, etc.) qui lui aurait permis de jouer le rôle de tracker d’activité. A 4600 dollars, c’est dommage…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA