Certains l’attendaient dès la keynote du mois de mars, on aura eu droit à quelques bracelets et une baisse de prix. Selon Brian White, un analyste revenant d’une tournée en Chine, l’Apple Watch 2 pourrait finalement être annoncée au mois de juin prochain. Apple profiterait ainsi de la Worldwide Developers Conference, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs.
Par ailleurs, White est convaincu que les changements concerneront en grande partie le design de la montre, avec une épaisseur réduite de 20 à 40%. L’Apple Watch pourrait également intégrer une caméra afin de communiquer grâce à FaceTime. Pour la marque à la pomme, le but est de rendre sa montre la moins dépendante possible de l’iPhone. Avec ces améliorations, le principal défi serait alors de conserver une autonomie d’au moins une journée.
Brian White n’est pas le seul à anticiper une sortie avant l’été de la nouvelle montre connectée d’Apple. En novembre 2015, un sous-traitant affirmait déjà que les premières livraisons d’Apple Watch 2 étaient prévues pour le mois de juin, avant une production plus massive à la fin de l’été. Si l’hypothèse venait à se confirmer, Apple pourrait alors consacrer toute son énergie à l’arrivée de l’iPhone 7 à la rentrée.
Annoncée en septembre 2014 et sortie en avril 2015, l’Apple Watch semble donc être partie sur des cycles plus longs que ceux des smartphones. Avec un marché encore jeune, les montres connectées sont loin de convaincre autant de clients de dépenser plusieurs centaines d’euros – voire plusieurs milliers. Depuis un an, la marque s’est d’ailleurs refusée à communiquer les chiffres de ventes de sa montre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.