Passer au contenu

Brevets: Google poursuit le consortium Rockstar pour protéger Android

Le géant du Net dépose une plainte aux Etats-Unis contre les menées de Rockstar. Le détenteur des brevets de Nortel menace de faire payer l’écosystème Android.

Dans la guerre des brevets qui menace Android, Google réplique aux visées du consortium Rockstar en portant l’affaire en justice aux Etats-Unis.

Le géant de l’Internet a déposé une plainte contre ce consortium qui réclame aux différents fabricants de smartphones d’Android, le paiement de redevances pour l’utilisation de technologies couvertes par certains des 4000 brevets de l’ex-Nortel, qu’il détient.

Google se sent directement menacé en tant que fournisseur de mobiles Android sous la marque Nexus. Dans sa plainte, il demande à la justice de déterminer que les Nexus 5, 7 et 10, n’enfreignent pas les sept brevets que Rockstar lui reproche d’utiliser.

Quand on sait que derrière Rockstar se trouvent Apple, Microsoft, Sony, Ericssson et BlackBerry, ce litige a des allures de bataille de titans sur le front des terminaux mobiles.

Rockstar a pour objet premier de valoriser l’immense portefeuille de brevets dont il fait l’acquisition à la suite de la faillite de Nortel et pour lesquels l’écosystème des industriels s’appuyant sur Android n’a pas payé de redevances.

Lire aussi :

– Brevets : Apple et Microsoft déclarent la guerre à Google et Samsung (publié le 1er novembre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé