Dans la guerre des brevets qui menace Android, Google réplique aux visées du consortium Rockstar en portant l’affaire en justice aux Etats-Unis.
Le géant de l’Internet a déposé une plainte contre ce consortium qui réclame aux différents fabricants de smartphones d’Android, le paiement de redevances pour l’utilisation de technologies couvertes par certains des 4000 brevets de l’ex-Nortel, qu’il détient.
Google se sent directement menacé en tant que fournisseur de mobiles Android sous la marque Nexus. Dans sa plainte, il demande à la justice de déterminer que les Nexus 5, 7 et 10, n’enfreignent pas les sept brevets que Rockstar lui reproche d’utiliser.
Quand on sait que derrière Rockstar se trouvent Apple, Microsoft, Sony, Ericssson et BlackBerry, ce litige a des allures de bataille de titans sur le front des terminaux mobiles.
Rockstar a pour objet premier de valoriser l’immense portefeuille de brevets dont il fait l’acquisition à la suite de la faillite de Nortel et pour lesquels l’écosystème des industriels s’appuyant sur Android n’a pas payé de redevances.
Lire aussi :
– Brevets : Apple et Microsoft déclarent la guerre à Google et Samsung (publié le 1er novembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.