Passer au contenu

Bouygues Telecom : un forfait data à 5 Go pour la rentrée

EN BREF. Le 27 août, Bouygues Telecom dévoilera un forfait mobile pour smartphone avec un fair use de 5 Go.

Comme à l’accoutumée, c’est Bouygues Telecom qui est le premier à dévoiler ses offres de rentrée : selon BBox-forum (qui a depuis fait disparaître l’information de son site), l’opérateur dévoilera le 27 août prochain trois forfaits Eden « illimités » (voix/SMS/MMS/Internet) pour smartphone subventionné.

L’abonnement « d’entrée de gamme » propose un fair use de 1 Go pour 49,90 euros par mois. L’offre intermédiaire est affichée à 59,90 euros par mois pour 3 Go. Quant au forfait haut de gamme, il est facturé 69,90 euros par mois (51 euros si l’abonné conserve son mobile) pour un fair use de 5 Go. À cela, il faut ajouter les appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations à l’étranger.

A noter que ces trois forfaits intègrent la 3G+ – le HSPA+ – avec des débits théoriques à 42 Mbit/s, de quoi surfer confortablement en situation de mobilité. Pour le moment, seul l’iPad dernier modèle est compatible avec cette norme, malheureusement, aucun smartphone en vente actuellement sur le territoire français ne permet de surfer à de tels débits. Par ailleurs, il faut savoir que l’opérateur ne revendiquait fin juin qu’une couverture de 50 % de la population en 42 Mbit/s à la fin du mois de juin.

Enfin, si l’on compare cette offre avec le forfait pour clé 3G+ vendu 24,90 euros avec engagement de 24 mois pour 5 Go de data, on s’aperçoit que l’opérateur facture encore très cher la voix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet