Les smartphones haut de gamme de Samsung sont plutôt onéreux. Aussi quand l’occasion se présente de s’en offrir un avec une jolie remise, il n’y a pas à hésiter. Pendant la Samsung Week, la marque sud-coréenne propose ses Galaxy Note 10 et Note 10+ avec une réduction de 260 euros. Le Note 10 passe ainsi de 959 euros à 699 euros et le Note 10+ de 1 109 euros à 849 euros. Du côté des similitudes, on note les finitions, toujours impeccables chez Samsung, et le stylet est précis et efficace. Autre point commun, aucun de ces deux smartphones n’offre de prise jack ou d’adaptateur USB-C vers mini-jack, mais la marque fournit des écouteurs USB-C. Ils embarquent le même processeur maison Exynos 9825, le même bloc photo à trois capteurs (un principal de 12 Mpix, un très grand angle de 16 Mpix et un zoom 2x de 12 Mpix) et le même capteur de 10 Mpix à l’avant pour faire vos selfies. Ils profitent aussi tous les deux d’une dalle Super Amoled. Ils tournent tous les deux sous Android et sont certifiés IP68. Autrement dit ils sont étanches à la poussière et résiste à une immersion d’une heure dans un mètre d’eau.
Pour les différences, la première est la taille du smartphone. Le Note 10 dispose d’un écran de 6,3 pouces tandis que le Note 10+ présente un écran de 6,8 pouces. La deuxième est la quantité de mémoire vive : 8 Go pour le premier et 12 Go pour le second. Pour l’espace de stockage, extensible grâce à une carte micro SD, le Note 10 offre 256 Go, le Note 10+ met le double à votre disposition. L’autonomie des deux smartphones est, elle aussi, différente. Le Note 10 devrait tenir moins longtemps que le Note 10+ car leurs batteries sont respectivement de 3 500 mAh et 4 300 mAh.
260 euros de réduction sur les Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+
Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.