Passer au contenu

« Boeing Black », le smartphone ultrasécurisé qui peut s’autodétruire

Boeing se lance dans les smartphones avec Black, un smartphone ultra-sécurisé sous Android destiné aux agences gouvernementales.

Boeing Black ». Ce nom n’est pas celui d’un nouvel avion, mais d’un smartphone développé par l’avionneur qui veut proposer un modèle ultrasécurisé pour les agences gouvernementales.

Sur un document publié sur Internet, le nouvel acteur de la téléphonie dévoile que Black crypte les données et utilise une architecture qui « assure une sécurité maximale des données ».

Basé sur Android, son combiné est capable d’accéder à des réseaux cellulaires multiples au lieu d’un seul réseau comme un téléphone portable normal, un document déposé auprès de la Commission fédérale des communications des États-Unis.

Pour cela, il utilise deux cartes SIM et peut se connecter sur les fréquences WCDMA , GSM et LTE, en plus du WiFi et du Bluetooth. Il dispose de ports pour « l’intégration de capteurs supplémentaires ou pour des améliorations telles que la connectivité par satellite ou la puissance en expansion ».

Boeing précise aussi que le smartphone est inviolable. Il est fabriqué avec de l’époxy et assemblé avec des vis inviolables pour le rendre parfaitement étanche. « Toute tentative visant à briser le boîtier de l’appareil déclencherait fonctions qui supprimer les données et les logiciels contenus dans l’appareil et rendre le dispositif inutilisable. »

Source : Boeing.

A lire aussi:

Boeing crée un smartphone Android capable de s’autodétruire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama