Passer au contenu

BMW va proposer sa Série 1 en électrique en 2021

BMW confirme l’arrivée prochaine d’une Série 1 électrique qui ouvrira la voie à une véritable gamme zéro émission.

Après avoir été l’un des premiers constructeurs majeurs à considérer réellement l’électrique avec son i3, BMW s’est fait étonnement discret sur le terrain des véhicules zéro émission. En effet, depuis 2013, en dehors de l’i8, la marque munichoise a surtout privilégié la technologie hybride pour ne revenir que récemment vers l’électrique, par l’intermédiaire de Mini et d’une Cooper SE pleine de promesses.

BMW semble enfin décidé à passer à la vitesse supérieure et a confirmé l’existence d’une véritable stratégie d’électrification à nos confrères d’Autoexpress. Le constructeur prévoit pas moins de 25 véhicules hybrides et électriques d’ici 2023 et débutera par une Série 1 électrique en 2021. Dans le détail, ce sont exactement 12 véhicules électriques et 13 hybrides qui sortiront des usines de BMW dans les trois prochaines années.

Il est à noter que le constructeur, contrairement à ses concurrents, n’a pas focalisé son attention sur un SUV, préférant miser sur une Série 1, plus adaptée à la ville. Pour autant, la suite du programme d’électrification ne fera pas l’impasse sur les SUV avec un iNEXT déjà annoncé. Ce-dernier sera accompagné d’une iX3 et de l’i4. En revanche, BMW a confirmé que l’i3 n’aura pas pas de successeur. 

Source : Autoexpress

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis