Qu’importe l’annulation du salon de Genève, c’est par une conférence en ligne que BMW a dévoilé son Concept i4, une version quasi définitive de ce qui sera son « gran coupé » 100% électrique.
L’aspect extérieur, avec des lignes très sculptées, ne laisse aucune doute sur les intentions de BMW. L’esprit sportif de ce coupé se retrouve dans un design agressif marqué par des touches bleues, chères à la gamme « i ». Cette esthétique, pas tellement fantaisiste, pourrait être assez proche du modèle final de l’i4. En revanche, l’intérieur du concept semble encore un peu futuriste pour un véhicule promis à la route l’an prochain.
En effet, l’habitacle, très épuré avec un énorme double écran, joue sur les teintes de beige. Seuls quelques boutons, dont le sélecteur des modes de conduite, restent apparents, l’essentiel passant à présent par des commandes tactiles sur les écrans. La molette de sélection diamantée n’est pas du meilleure goût mais elle souligne le côté concept du véhicule.
Des performances pour aller chercher Tesla
Au niveau du moteur, la sportive n’hésite pas à déployer les chevaux avec un modèle de 390 kW (soit 530 ch) garanti « sans terres rares », qui lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Les performances annoncées en matière d’autonomie sont aussi très impressionnantes. Le coupé serait capable d’atteindre les 600 km (norme WLTP) grâce à une batterie extrêmement plate de 550 kg d’une capacité de 80 kWh. BMW n’en dit pas plus sur l’aspect technique de la voiture et réserve sans doutes les détails à la version finalisée de la bête.
Sans surprise, avec l’i4, BMW n’a qu’une cible en tête : Tesla et sa Model 3 qui a taillé dans les parts de marchés du constructeur Berlinois comme personne auparavant. En effet, la Model 3 est, de loin, le véhicule électrique le plus vendu de 2019, dans un segment des berlines sportives que le constructeur allemand affectionne particulièrement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.