Passer au contenu

Au moins deux PC portables ont été volés pendant l’invasion du Capitole

En raison de l’accès physique aux équipements informatiques par les manifestants, des données sensibles sont peut-être dans la nature.  

Jeudi dernier, la meute pro-Trump n’a pas seulement provoqué des dégradations matérielles au sein du Capitole, elle a également mis à mal la sécurité physique des équipements informatiques. Au moins deux ordinateurs portables ont ainsi été subtilisés. Le premier a été volé dans le bureau de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, et serait un PC dédié aux présentations. Le second a été pris dans le bureau du sénateur démocrate Jeff Merkley.

L’impact de ces vols est encore difficile à évaluer. Les données sensibles, voire confidentielles, sont peut-être maintenant dans la nature. Et ce n’est pas tout. Des photos de l’ordinateur de bureau non verrouillé de Nancy Pelosi ont également été diffusées sur Twitter, montrant notamment sa messagerie e-mail. Ce qui prouve que les sessions de travail au Capitole n’étaient pas protégées par un verrouillage automatique. Tous les ordinateurs doivent donc être désormais considérés comme non fiables et seront probablement réinstallés.

Source : developpez.com    

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN