Passer au contenu

Après les smartphones, OnePlus veut s’attaquer au marché de la télé 

Sur le forum officiel de la marque chinoise, son PDG – Pete Lau – annonce qu’une télévision intelligente serait en cours de développement.

Alors que le OnePlus 6T devrait être annoncé le 11 octobre prochain, Pete Lau, le CEO de la marque, n’a pas pu résister à annoncer qu’un autre gros projet mobilisait actuellement ses équipes de développement. Pas de smartphone, mais bien une SmartTV, la OnePlus TV, prévue pour 2019, et qui serait résolument tournée vers la domotique.

« Nous élaborons actuellement un nouveau produit, dans la droite ligne des standards OnePlus, dont l’image et l’audio seront de qualité et qui pourra aussi connecter facilement toute la maison » écrit-il sur le forum. Avant de poursuivre, « Votre TV a plus de potentiel que la simple diffusion de vos programmes favoris ».

À lire : IFA 2018 : les premiers téléviseurs 8K de Samsung débarquent en France dès octobre

En lisant le reste de la déclaration, on comprend à demi-mot que le constructeur compte mettre à profit tous les développements faits pour les smartphones et il serait donc logique que la SmartTV de OnePlus tourne sous Android TV. Toujours sur le forum de la marque, Pete Lau fait mention de la 5G ou encore de l’Intelligence Artificielle, sans doute des pistes de connectivité et d’interactions envisagées pour sa première lucarne connectée. Google Assistant sera-t-il du voyage ? Possible.

Les TV connectées actuelles sont trop limitées, selon OnePlus

Dans une interview accordée très récemment à Business Insider, le PDG de OnePlus a aussi affirmé que le premier modèle de TV ne serait surement pas parfait mais permettrait surtout à la marque de se faire les dents pour ensuite améliorer et consolider les bases. Une chose est sûre, OnePlus entend bien proposer des mises à jour régulières en vue d’étendre les possibilités. « Nous trouvons que les TV connectées actuelles sont trop limitées aux fonctions basiques ».

Des spécifications techniques précises, de la taille de l’écran ou des éventuelles fonctions domotiques, rien n’a été dit et il y a fort à parier qu’il faille attendre le CES 2019 – au mieux – pour peut-être avoir un premier aperçu de ce que pourrait être une TV connectée à la sauce OnePlus.

Sources :
OnePlus, Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon