Google fait le ménage dans son abonnement Google One. Le moteur de recherche a ainsi prévenu ses abonnés que le VPN allait disparaitre corps et bien le 15 mai, après quatre (petites) années de bons et loyaux services. Cette fonction n’aurait « pas assez d’utilisateurs » pour justifier son existence, a expliqué l’entreprise.
Lire VPN de Google One : une nouvelle tombe dans le cimetière de Google
On peut penser que la même explication prévaut pour la gratuité des frais d’envoi du service d’impression photos. Ce cadeau tirera sa révérence aussi le 15 mai. Google Photos permet en effet de commander des travaux d’impression (albums, clichés à l’unité, etc.) et de les recevoir gratuitement chez soi — bien sûr, il faut tout de même payer l’impression en elle-même, réalisée par un partenaire.
Mais aussi bien le service d’impression que les frais d’envoi réduits à zéro sont peu connus des utilisateurs de Google One. La gratuité des frais d’envoi n’apparait même pas dans la liste des avantages inclus avec l’abonnement, c’est dire l’importance de ce cadeau aux yeux de Google. Il est vrai aussi que les économies engrangées par cet avantage ne devaient pas dépasser quelques euros mais enfin, c’est toujours bon à prendre !
La gratuité des frais d’envoi des travaux d’impression photo était proposée aux abonnés en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
Beaucoup de musique via le service de streaming
YTmusic ne sont plus dispo au fil du temps !
La vérité : la suppression du VPN est voulue par les autorités pour restreindre nos libertés et nous contrôler
Certains voient Big Brother partout .
On va continuer à payer le même prix Google one après ?!
Non, ça va augmenter…