ChatGPT, c’est d’abord et avant tout du texte, mais le chatbot d’OpenAI propose depuis quelques mois de parler de vive voix aux utilisateurs de ses applications mobiles. L’assistant compte plusieurs voix et accents, dont le français, avec une prononciation et un timbre plutôt bluffants.
La voix du bot
Le mode vocal avancé est maintenant disponible dans les versions macOS et Windows de l’application ChatGPT. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’ondes et converser avec le bot. Les conversations se veulent naturelles, l’assistant détectant les interruptions et y réagissant. Il ne manque ni d’humour, ni de patience contrairement à un être humain !
En revanche, et comme pour la version texte, il ne faudra pas prendre tout ce que raconte le bot au pied de la lettre : il peut lui arriver d’affabuler ou d’halluciner. Sans surprise, l’expérience est similaire avec celle des apps mobiles. Ce mode vocal repose sur GPT-4o, le modèle de langage le plus puissant actuellement d’OpenAI.
Pour en profiter en tout temps, ce n’est pas gratuit, il faut être abonné à la formule payante de ChatGPT qui coûte une vingtaine d’euros par mois. OpenAI propose néanmoins aux utilisateurs gratuits 10 minutes de parlotte par mois.
Cette nouveauté tombe un peu plus d’une semaine après l’activation du mode vocal dans les apps mobiles en Europe. Jusqu’à présent, il fallait en passer par un VPN pour pouvoir « parler » au bot ! Il ne reste plus qu’à intégrer le mode vocal avancé dans la version pour navigateur web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.