Une fois n’est pas coutume, les propriétaires d’iPhone et de smartphones Android devraient être d’accord sur la dernière annonce d’Apple concernant Shazam. Après avoir, en décembre 2017, racheté l’application de reconnaissance musicale, Apple a annoncé hier avoir finalisé cette acquisition. Sa première décision, supprimer les publicités présentes dans les applications iOS et Android..
Apple Music first ?
Depuis 2009, Shazam propose « Shazam Encore », une version payante de son application, dépourvue de toute publicité. En toute logique, celle-ci devrait donc bientôt disparaître, au profit de la version gratuite de l’application. Apple n’a pas donné de détails sur le futur déroulement, si ce n’est qu’une mise à jour de Shazam sera prochainement disponible.
L’avenir des services de streaming concurrents reste par ailleurs en suspens. Apple va-t-il retirer Spotify ou Google Play Music de sa nouvelle application, ou bien les cacher dans un sous-menu ? L’audition d’Apple face à l’Union Européenne, inquiète qu’Apple utilise Shazam pour promouvoir Apple Music, laisse supposer que l’entreprise a l’obligation de laisser de la place à la concurrence dans le nouveau Shazam. Le tout restera à confirmer lors de l’arrivée de la nouvelle version.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.