Passer au contenu

Apple va lancer une appli Android pour détecter les AirTags utilisés pour vous espionner

La firme de Cupertino ne veut pas que ses trackers connectés soient utilisés à mauvais escient. Elle proposera donc aux possesseurs de smartphones Android une solution leur permettant d’être alertés de la présence d’AirTags autour d’eux.

Apple met les bouchées doubles pour renforcer la sécurité autour de ses AirTags, ses trackers connectés créés pour vous aider à retrouver vos objets égarés.
Si théoriquement ils peuvent être utilisés pour espionner quelqu’un après avoir été glissés discrètement dans la poche ou dans le sac d’une victime, Apple a prévu des garde-fous pour éviter que des âmes mal intentionnées détournent l’usage de son tracker.

Ainsi, pour les utilisateurs d’iPhone, une alarme se déclenche automatiquement après un certain temps dès lors qu’un AirTag, qui ne vous appartient pas, vous suit de manière prolongée. Au cours de nos tests, cette alerte s’est déclenchée au bout de deux jours.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Pour renforcer la sécurité de son AirTag, Cupertino a décidé de réduire le lapse de temps requis avant le déclenchement de l’alerte. Un AirTag, qui vous accompagnerait sans être à vous, déclenchera désormais une alarme au bout de 8 à 24 heures lorsqu’il n’est pas avec son propriétaire.

Pour compléter son arsenal, Apple a indiqué être en train de développer une application Android pour permettre aux utilisateurs de smartphones non iOS de détecter ses AirTags ou des appareils utilisant un réseau Find My qui se déplaceraient avec eux à leur insu. Si aucune date précise n’a été donnée quant à la disponibilité de cette application Android, elle serait lancée dans le courant de l’année.

Source : CNET

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet