Après une année 2023 sans panache du côté de l’iPad, Apple a l’intention de relancer la machine avec de nombreuses nouveautés pour ses gammes de tablettes. Des nouveautés qui devraient être présentées le 7 mai, le constructeur organisant un événement qui sera diffusé en ligne à 16 h, heure de Paris.
Nouveau design, écran OLED, nouvel iPad Air…
Le visuel du carton d’invitation ne laisse planer guère de doute sur ce que le constructeur a dans ses cartons : on y voit en effet une main tenant un Pencil. Bon sang ne saurait mentir… Bien sûr, Apple pourrait en profiter pour dévoiler d’autres produits, mais il est plus que probable que l’entreprise s’en tienne à de nouvelles tablettes et accessoires, car a priori il y aura de quoi faire.
Car on attend du lourd. À commencer par la gamme d’iPad Pro, qui devrait accueillir des écrans OLED en remplacement du LCD (et du mini-LED sur le modèle de 12,9 pouces). Pour l’occasion, Apple reverrait le design de ces tablettes, dont les formes n’ont guère évolué depuis 2018. Il est aussi plus que probable que le constructeur change le moteur sous le capot avec une puce M3 en remplacement de la M2.
L’iPad Air pourrait lui aussi bénéficier d’un gros changement : certes, sa puce évoluerait (la tablette intègre une M1), mais surtout la gamme accueillerait un grand modèle de 13 pouces. Ce dernier serait dès lors plus abordable que l’iPad Pro de même diagonale.
Également au menu : de nouveaux claviers Magic Keyboard pour accommoder les changements de design des iPad Pro, ainsi qu’un Pencil supplémentaire (un de plus). Rendez-vous le 7 mai pour tout savoir avec l’équipe de 01net !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.