Passer au contenu

Apple travaille à corriger une faille d’iOS 6 menaçant la sécurité de votre iPhone 5

La marque à la pomme confirme être en train de corriger une vulnérabilité de la dernière version de son système d’exploitation. Elle permet, notamment, d’accéder aux contacts et photos du téléphone.

Décidemment, Apple n’a pas de chance avec ses systèmes d’exploitation mobiles. Il y a deux ans et demi, une faille dans iOS 4.1 permettait de déverrouiller un iPhone sans posséder le code de protection. Cette fois, c’est iOS 6 qui souffre d’une faille similaire.

Elle permet notamment d’accéder à des données personnelles (contacts, photos…) stockées dans l’iPhone 5 et de passer des appels. Mais elle ne donne pas le contrôle de l’ensemble du smartphone. C’est un Espagnol qui a mis en ligne une vidéo sur YouTube montrant la manipulation. La vulnérabilité a été confirmée par le magazine The Verge. La méthode reste un peu compliquée mais réalisable (voir la vidéo ci-dessous).

Apple prenant très au sérieux les questions de sécurité de ses outils, a indiqué au blog All Things D que l’entreprise était au courant de ce problème et qu’elle fournirait un correctif lors d’une future mise à jour. Aucun délai n’a toutefois été annoncé sur la disponibilité de ce patch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse