Dans la grande famille des iPad, le mini est le dernier de son espèce à ne pas avoir connu de grande évolution. L’iPad Air a connu sa révolution « Pro », l’iPad d’entrée de gamme a vu son écran agrandir.
Selon Mark Gurman, incroyablement bien renseigné sur les intentions d’Apple, l’iPad mini pourrait être introduit à l’automne prochain avec un nouveau design, à son tour. Selon le journaliste de Bloomberg, le plus petit des iPad aurait même droit au « plus gros redesign de ses neuf ans d’histoire ».
Lors de sa dernière mise à jour en 2019, le mini avait gagné une puce A12 mais nous avait laissé un peu sur notre faim, avec son design inchangé, ses larges bordures d’écran et son bouton Touch ID.
Il semblerait que cette nouvelle mouture revoit ces points essentiels. L’iPad mini 2021 adopterait les mêmes caractéristiques – à l’exception de la taille – que les iPad Air. A savoir des bordures réduites et un bouton Touch ID déplacé dans le bouton Marche/Arrêt.
A découvrir aussi en vidéo :
Comme le voulaient des rumeurs plus anciennes, l’iPad mini abandonnerait une dalle de 7,9 pouces pour un écran pouvant aller de 8,5 à 9 pouces. Le boîtier resterait évidemment très compact.
Par ailleurs, la tablette devrait bénéficier de la dernière génération de puce Apple, sans doute l’A15, qui sera introduite avec les iPhone en septembre.
Par ailleurs, après avoir introduit une nouvelle taille d’iMac avec les premiers modèles M1, Apple serait en train de préparer un tout-en-un grand format. Outre un écran plus grand que les 27 pouces actuels, ces nouveaux Mac pourraient embarquer les M1X ou M2X, de nouveaux SoC, plus puissants, pour pouvoir remplacer les actuels Core i7 et Core i9 qui équipent le haut de gamme des iMac.
Source : Bloomberg via 9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.