Le Vision Pro, première incarnation du concept d’« informatique spatiale » chère à Apple, n’est pas un produit très bon marché. À 3 500 $ aux États-Unis, et 4 000 € en France (à partir du 12 juillet), le casque ne permettra pas aux technologies de réalité mixte de se démocratiser. Il ne fait cependant aucun doute qu’Apple travaille à réduire la facture, et selon le site The Information, le constructeur compte même concentrer tous ses efforts sur un modèle moins cher, en mettant de côté la deuxième génération du Vision Pro.
Demande faible pour le Vision Pro
Même si Apple ne dévoile jamais (ou très rarement) sa feuille de route matérielle, il était à peu près établi que la future famille de produits Vision allait se scinder en deux gammes : le Vision Pro avec les dernières technologies les plus innovantes et les plus coûteuses ; et le Vision tout court pour attirer le grand public avec des composants moins premium et un prix plus doux.
Apple aurait demandé à un de ses fournisseurs de suspendre le travail pour la prochaine génération du Vision Pro, la priorité étant mise sur le développement du modèle meilleur marché. Rien n’est cependant perdu pour un Vision Pro 2, le constructeur pouvant s’y remettre à l’avenir, mais la stratégie actuelle serait de mettre le paquet sur un casque moins cher. L’objectif serait de le lancer dès l’année prochaine.
La publication révèle également qu’un fournisseur aurait réduit de moitié la production de composants clé pour le casque actuel. Il semble que la demande pour le Vision Pro soit plus faible qu’espéré par Apple, qui n’en ferait produire que 500 000 unités cette année malgré le lancement à l’international.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Information