Apple a levé le voile aujourd’hui sur visionOS 2, la future grosse mise à jour de l’OS du Vision Pro. Les nouveautés sont modestes, mais pas inintéressantes pour autant à l’image de la fonction de « spatialisation » des photos 2D : un processus largement basé sur l’intelligence artificielle va donner du relief aux clichés, ce qui est une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas d’iPhone 15 Pro — et qui ne peuvent donc pas claquer des « photos spatiales ».
Apple a également travaillé avec Canon pour un caillou spécifique à accrocher aux appareils photo de la marque. Il permettra de réaliser des photos et vidéos spatiales.
Les utilisateurs de Mac chouchoutés
Pas de changement dans l’interface malheureusement, par contre Apple propose deux nouveaux gestes. Le premier, avec la paume ouverte, permet d’afficher rapidement l’écran d’accueil du casque. Le second servira à activer le centre de contrôle en tournant le poignet.
Les possesseurs de Mac seront ravis de voir trois nouvelles options pour afficher l’écran de leur ordinateur dans leur casque. Hélas, il n’est toujours pas question d’afficher deux écrans virtuels, mais au moins pourra-t-on obtenir le contenu sur un moniteur ultrawide ou encore avec une plus grande définition virtuelle.
Le « mode avion » qui permet d’utiliser le Vision Pro… dans un avion (!) se décline pour le train. Enfin, si vous avez vraiment envie de porter le casque dans le métro…
Enfin, le constructeur va proposer de nouvelles interfaces de programmation (API) pour faciliter la création d’apps. Actuellement, il y a plus de 2 000 applications natives pour visionOS, qui s’ajoutent aux 1,5 millions d’apps iOS/iPadOS compatibles avec le casque.
Lire L’Apple Vision Pro sera disponible en France le 12 juillet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.