La communauté des fans d’Apple est en émoi. Leur marque fétiche pourrait revenir dans la course à l’innovation dans laquelle Google a pris la tête avec l’iWatch. Cette montre, qui fait le buzz sans qu’Apple ne dise mot, pourrait, selon les analystes américains, être plus profitable que l’iTV. D’ailleurs, elle pourrait être présentée au public avant la fin de l’année 2013.
C’est en tout cas ce que prévoit Oliver Chen, un expert de City Group. Il indique qu’une montre pourrait générer jusqu’à 6 milliards de revenus par an. Il ajoute, à l’intention des actionnaires, que la marge pourrait atteindre jusqu’à 60% du prix de vente. Par contre, avec une télé connectée, Apple n’arriverait pas à atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards sur un marché mondial de 119 milliards de dollars.
Ce genre d’analyse a deux buts. D’une part, confirmer à Apple qu’il peut se lancer dans cette aventure presque les yeux fermés. D’autre part, l’expert de City Group signale aux investisseurs que le potentiel d’Apple à révolutionner le marché en créant une nouvelle machine à cash est possible.
Source : Bloomberg.
Sur le même sujet, lire aussi :
– Samsung provoque déjà l’iWatch avec une “Galaxy Watch”. Article du 13/02/2013.
– Apple monte une équipe pour créer l’iWatch. Article du 13/02/2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.