D’après Reuters et Bloomberg, deux sources généralement bien informées et à l’origine d’informations sur le sujet ces dernières semaines, les discussions entre Apple et le géant automobile coréen, qu’est le groupe qui réunit Hyundai et Kia, n’auraient plus lieu ou seraient en pause. Aucun des acteurs interrogés ne précisent toutefois pourquoi et si ces discussions pourraient reprendre.
Les rumeurs et fuites récentes voulaient que les trois géants soient en train de négocier un partenariat qui verraient Hyundai et Kia produire des voitures autonomes électriques pour Apple, notamment sur le sol américain.
Le géant de Cupertino serait également en discussion avec d’autres constructeurs automobiles à travers le monde. Il lui faut en effet des groupes suffisamment solides pour pouvoir produire ses voitures, mais également des acteurs qui soient assez flexibles pour lui laisser le contrôle sur le matériel et le logiciel. General Motors et PSA seraient ainsi dans la boucle.
Aux dernières nouvelles, Apple envisagerait d’abord de produire des voitures destinées à devenir des robots taxis, ce qui ne placerait pas le véhicule en concurrence directe avec Tesla et ses berlines pour particuliers.
Sources : Bloomberg et Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.