Passer au contenu

Apple corrige deux failles de sécurité dans iOS 7

Une personne ayant physiquement accès à l’appareil pouvait contourner l’écran de verrouillage pour passer des coups de fil ou fouiller dans l’album photo.

Hier soir, jeudi 26 septembre, Apple a publié une mise à jour de son système iOS. La version 7.0.2 corrige deux failles de sécurité qui permettaient à une personne ayant physiquement accès à l’appareil mobile de contourner l’écran de verrouillage. La première faille permettait, en tapant continuellement sur le bouton d’appel d’urgence, d’accéder au clavier numérique et de composer n’importe quel numéro pour passer des coups de fil. La seconde faille permettait de voir quelles étaient les applications récemment utilisées et d’accéder à l’album photo de l’appareil. Aucune description n’est donnée sur la manière dont cet accès était possible.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met à jour son nouveau système d’opération. Le 18 septembre, le fournisseur avait publié la version 7.0.1, mais celle-ci n’était destinée qu’aux deux nouveaux smartphones (iPhone 5c et 5s). Elle corrigeait des bugs liés au lecteur d’empreinte digitale et à iTunes.

Source :

La note explicative d’Apple

Lire aussi :

iOS 7 : un premier bug permet de faire sauter le verrouillage, le 20/09/2013
iPhone 5s, le capteur biométrique Touch ID déjà hacké, le 23/09/2013
La sortie d’iOS 7 a plombé les réseaux Internet, le 19/09/2013 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn