Passer au contenu

AnTuTu Benchmark: l’iPhone 6S en tête du top 10 des smartphones les plus performants

L’éditeur du célèbre outil de test pour smartphone vient de publier le classement des dix mobiles les plus performants. Apple distance la concurrence, assez loin devant Samsung, par exemple.

Dans le monde du smartphone comme dans celui du PC, il y a toujours une part de fierté à posséder le smartphone le plus puissant du moment. Et sur le sujet le célèbre benchmark AnTuTu fait souvent office de référence. Il fait d’ailleurs partie des différents outils utilisés par le labo 01net.com dans ses procédures de tests de smartphones et tablettes. Notre verdict est ensuite nuancé par d’autres benchmarks et mesures capitales, comme les autonomies sous différentes utilisations ou encore la qualité de l’écran.

L’iPhone 6S explose les scores

Les résultats du Benchmark dans sa version 6, publiés par AnTuTu, n’évoquent donc que des performances pures. En effet, à l’issue de sa « routine » de test, l’outil affiche une grille de résultats illustrant la puissance de calcul du processeur, de la puce graphique (2D et 3D) ainsi que les performances de la mémoire vive.

AnTuTu est donc un benchmark assez complet, dont les scripts de tests évoluent au fur et à mesure que les smartphones montent en puissance eux aussi. Voici donc le top 10 des smartphones qui en ont sous la pédale.

AnTuTu V6 – La liste des 10 smartphones les plus performants

Si Apple et Samsung sont bien présents, ils sont parfois talonnés, parfois dominés par des smartphones de marques chinoise… Le smartphone sous Android le plus performant serait d’ailleurs le Huawei Mate 8. On remarque aussi trois grands absents : HTC, Sony et LG.

Enfin, AnTuTu a également publié le classement des processeurs les plus puissants sous AnTuTu 6, et là encore, l’Apple A9 arrive en tête.

AnTuTu – Top des processeurs les plus puissants sous AnTuTu V6

Source : AnTuTu

– Télécharger l’application AnTuTu V6 sur Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA