Fraichement disponible sur le Play Store, la tablette Pixel C de Google est déjà le sujet de futures évolutions. Dans un « Ask Me Anything » organisé sur Reddit, l’équipe de Google en charge de l’appareil a dévoilé qu’elle réfléchissait à un système multifenêtres.
Désormais présent sur Windows et iOS, cette fonctionnalité permettant de placer deux applications côte à côte est notamment appréciée sur les tablettes à partir de 10 pouces, comme la Pixel C. « Nous travaillons sur une série d’améliorations pour Android dans ce format, comme les multifenêtres, sur laquelle nous avons passé beaucoup de temps », expliquent ainsi les développeurs de Google.
« Le problème de l’œuf et la poule »
Plusieurs utilisateurs de Reddit reprochaient également le manque d’applications optimisées pour la version tablette d’Android. Un souci que Google a bien identifié : « Nous passons beaucoup de temps à travailler avec les développeurs sur de meilleures applications tablettes, mais c’est clairement le problème de l’œuf et de la poule », confient les ingénieurs.
Beaucoup de tests ont en effet critiqué le choix de Google d’utiliser Android sur cette tablette en lieu et place de Chrome OS, équipant habituellement les appareils de la gamme Pixel. Le site Ars Technica a d’ailleurs dévoilé que Chrome OS était le choix initial de Google pour cette Pixel C, avant que la société ne change d’avis au dernier moment. Et l’un des journalistes du site de conclure que cette nouvelle tablette faisait un excellent « magnet de frigo ».
The Pixel C has enough magnets in it instantly turn your refrigerator into a smart fridge. https://t.co/Dn2013wT5R pic.twitter.com/izkVlgUCnQ
— Ron Amadeo (@RonAmadeo) December 8, 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.