Google continue de faire évoluer Android Auto en préparant de nouvelles fonctionnalités pour son OS. La prise en charge de Gemini Live, la lecture de médias locaux ou encore le contrôle de votre radio via l’interface de l’application devraient bientôt arriver dans nos voitures.
Les nouveautés à venir d’Android Auto
Nous savions déjà que Google travaille sur le contrôle de l’autoradio de votre véhicule avec Android Auto. Bien que la fonctionnalité ne soit pas encore déployée, la version 12.7 de l’application laisse entendre qu’il sera possible d’ajouter et de supprimer des stations « favorites ». De son côté, la version 12.8 d’Android Auto affiche des informations sur la prise en charge de médias locaux.
Deux fonctionnalités qui ont déjà le droit à leurs icônes, que vous pouvez voir ci-dessus. Mais il va encore falloir prendre un peu son mal en patience avant de les voir arriver, Google semblant prendre son temps. La troisième et dernière nouvelle fonctionnalité « dénichée » concerne la prise en charge de Gemini Live.
Pour rappel, Gemini Live est une nouvelle manière plus « fluide et naturelle » de communiquer avec Gemini, l’IA de Google. Cette version permet même d’interrompre la discussion pour ajouter des détails ou changer de sujet. De quoi remplacer avantageusement Google Assistant pour interagir avec l’interface d’Android Auto.
À lire : mauvaise nouvelle pour les constructeurs auto, les utilisateurs préfèrent CarPlay et Android Auto
Gemini Live est disponible sur les Google Pixel 9, mais malheureusement pas dans tous les pays. En effet, la France en est pour l’instant privée (sauf à mettre son smartphone en anglais). Gemini Live ne parle (officiellement) qu’en anglais et nécessite un abonnement « Gemini Advanced » à 21,99 €/mois pour exploiter son plein potentiel. On ne sait pas encore si une version « Lite » du nouvel assistant de Google sera ou non disponible pour les utilisateurs d’Android Auto qui ne souhaitent pas mettre la main au portefeuille.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google