Passer au contenu

Android Auto : la nouvelle version facilite l’accès à une fonction très utile de Google Maps

Android Auto 12.9 met désormais en évidence une des options les plus utiles de Google Maps : celle qui permet de changer facilement d’itinéraire.

Google Maps propose de nouvelles fonctionnalités pour Android Auto, dont une très utile pour simplifier l’ajout d’une étape sur votre itinéraire.

Google Maps pour Android Auto facilite les changements d’itinéraires

« Ajouter une étape » est une fonctionnalité bien connue des utilisateurs de Google Maps. Elle est également disponible sur Android Auto lorsque vous connectez votre smartphone à la voiture, mais son utilisation n’est pas très intuitive. Android Auto 12.9 (actuellement en bêta) devrait changer cela en proposant l’ajout d’une étape au même niveau que le bouton « Démarrer » sur votre tableau de bord.

Google Maps Android Auto Ajouter Une Etape
© 9to5Google

Android Auto permet depuis quelque temps déjà d’ajouter une étape grâce à une commande vocale, mais la version tactile de cette fonctionnalité est loin d’être évidente. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il sera désormais difficile de le rater. Bien qu’elle ait été aperçue dans la version bêta, cette nouvelle présentation devrait prochainement arriver dans la future mise à jour de Google Maps pour Android Auto.

Quelles nouveautés pour la future version d’Android Auto 13 ?

Attendu pour le mois d’octobre, Android Auto 13 devrait quant à elle apporter son lot de nouveautés. L’une des plus importantes est surement la disparition de Google Assistant au profit de Gemini. Google compte bien pousser sa nouvelle intelligence artificielle sur tous les supports, y compris pour la navigation dans les voitures. Cela devrait notamment permettre d’avoir des conversations plus fluides et des réponses plus précises.

À lire : Android 15 va bouleverser l’expérience des voitures sous Android Automotive

Enfin, Android Auto 13 devrait permettre le contrôle de la radio FM de votre voiture. Une fonctionnalité attendue de longue date pour les utilisateurs qui doivent pour l’instant utiliser des applications tierces pour écouter la radio sur Android Auto. Cette prise en charge native du signal radio devrait rendre l’expérience bien plus agréable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Hipertextual


Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *