Dans un commentaire public publié sur le site Android Open Source Project, un développeur annonce la date de sortie du premier aperçu d’Android 15 plus tard cette semaine.
Android 15, un nouveau dessert sucré
Dans un commentaire publié mardi, le développeur en question a déclaré que la preview d’Android 15 est « prévue pour » ce jeudi 15 février 2024. Il nomme cette version « Android V », qui fait référence au nom de code interne « Vanilla Ice Cream » (glace à la vanille).
« Peut-être est-il judicieux d’attendre qu’Android V soit disponible ? Son premier aperçu pour les développeurs est prévu pour le 15 février. »
Une fenêtre de lancement qui respecte celle de la première preview d’Android 14 qui a été lancée une semaine plus tôt l’an dernier, le 8 février 2023. Ainsi, la preview d’Android 15 serait disponible peu de temps après Android 14 QPR3 Beta 1 qui donnait un premier indice sur l’arrivée d’Android 15.
Comme pour la version preview précédente, il est fort probable que seuls les smartphones Google Pixel soient éligibles à cette version anticipée d’Android. Les personnes inscrites aux mises à jour bêta devraient rester sous Android 14 dans la mesure où les versions « Developer Preview » sont moins stables et encore loin d’être prête à être déployées à un large public.
Cette version anticipée d’Android 15 devrait donner un premier aperçu de ce à quoi s’attendre dans la prochaine version de l’OS mobile de Google. L’une des fonctionnalités importantes concerne un « Espace privé » qui permettra de masquer et de verrouiller certaines applications pour qu’elles ne figurent pas dans la liste de vos applications.
À lire : avec ces nouvelles fonctionnalités Android, Google n’aura plus rien à envier à Apple
Google déroule donc son calendrier habituel, avec une version bêta d’Android 15 qui arrivera dans les mois à venir, avant un lancement de la version publique en même temps que ses Pixel 9, qui sont attendus autour du mois d’octobre 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google