Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, s’est lancé, jeudi 19 septembre, dans une campagne de lutte contre le réchauffement climatique.
« Mon engagement est de remplir les objectifs de l’accord de Paris avec dix ans d’avance et Amazon est le premier sur la liste », qui doit associer d’autres entreprises, a expliqué Jeff Bezos au cours d’une conférence de presse à Washington. « Nous voulons nous servir de notre influence et de notre taille pour montrer la voie. »
Super excited about The Climate Pledge. Impossible to do this without @CFigueres. So grateful to you, Christiana. #ClimatePledge #Paris10YearsEarly pic.twitter.com/E9hkaLat5V
— Jeff Bezos (@JeffBezos) September 19, 2019
100 000 camionnettes d’ici 2030
Pour cela, Jeff Bezos a indiqué que son entreprise allait commander 100 000 camionnettes électriques à l’entreprise américaine Rivian, dont les premières seront opérationnelles dès 2021. La totalité de la flotte sera déployée en 2030, selon un porte-parole du groupe. Le chef d’entreprise avait évoqué précédemment la date de 2024.
Jeff Bezos a également indiqué qu’Amazon verserait 100 millions de dollars pour la reforestation, en collaboration avec l’ONG nord-américaine Nature Conservancy.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.