Passer au contenu

Amazon investit dans 100 000 camionnettes électriques pour limiter son empreinte carbone

Le fondateur de la plus grande plate-forme de commerce en ligne s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il veut atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris dix ans avant la date prévue. 

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, s’est lancé, jeudi 19 septembre, dans une campagne de lutte contre le réchauffement climatique. 

« Mon engagement est de remplir les objectifs de l’accord de Paris avec dix ans d’avance et Amazon est le premier sur la liste », qui doit associer d’autres entreprises, a expliqué Jeff Bezos au cours d’une conférence de presse à Washington. « Nous voulons nous servir de notre influence et de notre taille pour montrer la voie. »

100 000 camionnettes d’ici 2030

Pour cela, Jeff Bezos a indiqué que son entreprise allait commander 100 000 camionnettes électriques à l’entreprise américaine Rivian, dont les premières seront opérationnelles dès 2021. La totalité de la flotte sera déployée en 2030, selon un porte-parole du groupe. Le chef d’entreprise avait évoqué précédemment la date de 2024.

Jeff Bezos a également indiqué qu’Amazon verserait 100 millions de dollars pour la reforestation, en collaboration avec l’ONG nord-américaine Nature Conservancy.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion Simon-Rainaud avec AFP