Un magasin où l’on ne vend que les meilleurs produits. C’est ce que vient d’ouvrir à New York le géant de la distribution en ligne avec sa première boutique Amazon 4-star. Dans le quartier de SoHo, Amazon n’y vend que des objets notés au moins quatre étoiles. Qu’il s’agisse de jouets, livres, jeux, produits électroniques ou ustensiles de cuisine, tous affichent une très bonne note sur le site d’Amazon.
Dans un communiqué, la société de Jeff Bezos explique que la note moyenne des produits vendus dans ce magasin est de 4,4 étoiles. Ils cumulent même en tout 1,8 million de notes 5 étoiles. On y trouve aussi bien des appareils Amazon populaires (Echo Spot, Fire TV Stick) que des cartes à jouer Codenames.
Amazon multiplie les établissements physiques
En plus des objets les mieux notés, la boutique propose dans ses rayons les meilleures ventes du site, mais aussi les nouveautés et tendances du moment. Avantage pour les membres Prime, ils paient en boutique les prix pratiqués sur le site, souvent moins élevés.
Amazon teste donc ici un nouveau type de magasin, très différent de ses supermarchés Go qui vendent des produits frais et alimentaires et qui surtout ne disposent d’aucune caisse. Ce type de boutique qui a ouvert en début d’année à Seattle, devrait bientôt être décliné dans plusieurs villes des Etats-Unis. L’Amazon 4-star reste, quant à lui, cantonné pour le moment à New York.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.