Passer au contenu

Air France va déployer le Wi-Fi dans 100% de ses avions

D’ici 2020, tous les vols Air France proposeront du Wi-Fi à leurs passagers. Trois offres, dont une gratuite, seront disponibles.

Envoyer des mails ou faire un FaceTime dans un Paris-Nice, un rêve ? Non, bientôt une réalité. Dans un communiqué, Air France a annoncé jeudi matin préparer le lancement de trois offres « AirFranceCONNECT » à bord de ses avions. D’ici 2020, 100% des vols de la compagnie française proposeront le Wi-Fi, de quoi rattraper le retard sur la concurrence.

Messagerie et surf sur tous les vols

Dans tous les avions Air France, il sera possible d’envoyer et recevoir des messages gratuitement durant toute la durée du vol. En se connectant au Wi-Fi de l’avion, les applications WhatsApp, Facebook Messenger, WeChat et iMessage fonctionneront sans que le client ait à payer quoi que ce soit. Pour aller plus loin et surfer sur le Web pour lire l’actualité, pour envoyer des mails ou pour consulter les réseaux sociaux, il faudra payer entre 3 et 18 euros en fonction de la durée du vol. Un prix raisonnable. Les voyageurs réguliers pourront échanger leur Miles contre un accès Wi-Fi.

Du streaming sur les long-courriers

Enfin, une offre haut de gamme offrira un « haut débit Internet » pour accéder aux plates-formes de streaming ou télécharger des films, tout en donnant accès aux mêmes avantages que sur les deux offres précédentes. Réservé aux long-courriers, cet abonnement coûtera 30 euros.

Ce n’est pas la première fois qu’Air France expérimente des offres Wi-Fi, mais jamais la compagnie n’avait été aussi claire sur ses objectifs. Depuis le début d’année, sa filiale Joon propose, elle aussi, un semblant de Wi-Fi pour accéder à des films et séries stockées sur un serveur local.

S’il faudra attendre 2020 pour voir tous les avions d’Air France devenir compatibles avec cette stratégie, la compagnie précise que 22 avions long-courriers et 8 court et moyen-courriers seront compatibles dès fin 2018. De quoi évaluer la qualité du réseau Air France.

Source :
Air France

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche