Passer au contenu

Alcatel soigne le design de ses nouveaux smartphones Pop 4

Des smartphones au design sophistiqué : c’est ce que propose Alcatel dans une fourchette de prix de 119 à 199 euros. Et pour le modèle le plus cher, l’utilisateur a même droit au lecteur d’empreintes.

Lorsqu’on décide de souscrire à une offre opérateur sans subvention, on n’est pas forcément prêt à débourser plus de 200 euros dans un smartphone. Alcatel l’a bien compris et propose une large offre de smartphones à petit prix. La gamme Pop en fait partie et la nouvelle génération vient d’être dévoilée au MWC, les Pop 4. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les 3 nouveaux modèles qui la compose ne manquent pas d’attrait.

Précisons en premier lieu que le design de ces smartphones est extrêmement soigné, avec un dos plastique dont la texture très réussie évoque le métal brossé. Pour ses Pop 4, Alcatel a repris les couleurs de la gamme Idol 4 avec de l’argent, du doré et du noir.

Sur le Pop 4S, modèle le mieux équipé de la gamme, on découvre un écran IPS Full HD de 5,5 pouces.

Mais c’est surtout le lecteur d’empreintes au bas de cet écran qui constitue la bonne surprise. Comme chez Wiko et son Ufeel, Alcatel ne réserve pas ce type d’équipement seulement à ses milieux de gamme.

Enfin, le Pop 4S est équipé du récent processeur P10 de Mediatek (6755), un 8 cœurs à 2 GHz puissant (comme sur le Sony XA). En photo, l’appareil embarque 2 capteurs de 13 et 5 mégapixels.

Pop 4 et Pop 4 Plus, moins de 150 euros

Dépourvus de lecteur d’empreintes, les Pop 4 et 4 plus n’en restent pas moins attrayants, avec des écrans respectifs de 5 pouces et 5,5 pouces HD. Côté fonctionnement, on trouve un Qualcomm Snapdragon 210 (4 coeurs à 1,1 GHz). On découvre aussi 2 capteurs de 8 et 5 mégapixels pour la photo.

Sous le capot des 3 Pop 4, on trouve un emplacement pour Micro SIM et un lecteur de MicroSD pour étendre la mémoire interne. La batterie n’est pas amovible.

Les Pop 4 fonctionneront avec Android Marshmallow. Le 4S, 4 plus et le 4 coûteront respectivement 199, 149 et 119 euros. Ils devraient être disponibles pour juin.

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER