En marge de la publication de sa newsletter dominicale, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a évoqué le cas de l’AirTag 2. D’après l’informateur, dont la réputation n’est plus à faire, Apple préfère prendre le temps avant de lancer une seconde version de la balise Bluetooth.
Pour mémoire, Apple a présenté la première génération d’AirTag en mars 2021. Rapidement, le tracker, qui permet de retrouver un objet perdu par le biais du réseau Localiser, a rencontré un succès retentissant. Bien qu’il soit massivement détourné par des individus malveillants, comme des harceleurs ou des voleurs de voiture, l’AirTag s’est imposé comme un best-seller. Une étude menée par Circana indique d’ailleurs que les ventes d’AirTag ont explosé au début de l’année dernière, après une année 2022 déjà très réussie, avec plus de 55 millions de balises écoulées.
À lire aussi : AirTag et voiture volée – le tracker d’Apple tire d’affaire un conducteur étourdi
Pas d’AirTag 2 en 2024
Selon Gurman, Apple a d’abord envisagé de commercialiser l’AirTag 2 dans le courant de l’année 2024. Le géant de Cupertino a finalement différé ses plans. La sortie de la nouvelle génération de la balise n’est pas prévue avant 2025, soit quatre ans après la première version.
Le journaliste américain pointe du doigt un important excédent d’inventaires. Apple disposerait en effet d’un immense stock d’AirTag pour le moment. Les entrepôts de l’entreprise et les Apple Store sont apparemment surchargés de trackers prêts à la vente. Avant de lancer la production d’une nouvelle itération, la marque californienne souhaiterait d’abord écouler le stock. C’est pourquoi il faut probablement s’attendre à une myriade d’opérations promotionnelles dans le courant de l’année.
Une puce U2 au programme
Le calendrier évoqué par Mark Gurman cadre avec les dernières assertions de l’analyste Ming Chi Kuo. L’expert estime que la production de masse de l’AirTag 2 ne débutera pas avant le quatrième trimestre de 2024. Tout indique un lancement dans le courant du printemps 2025.
Aux dernières nouvelles, le nouveau AirTag embarquera une nouvelle puce consacrée à l’Ultra-Wideband (UWB), la technologie sans fil qui permet de localiser des objets perdus. On trouve déjà cette nouvelle puce U, gravée en 7 nm, au sein des iPhone 15 et des dernières Apple Watch. Elle offre une portée trois fois plus élevée que la précédente version de la puce, mais uniquement si vous localisez un appareil muni du même composant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg
Accepte comme 1ère solution